Nouvelle carte pour le Cancalais !


Nouvelle carte pour le Cancalais ! Ce restaurant, connu de tous les habitants de Saint-Malo, nous offre une vue imprenable sur le quai Solidor. Difficile donc de trouver meilleure vue pour prendre son petit déjeuner, son repas ou encore son verre de fin de journée en apéritif. Vous serez accueillis par une équipe dynamique et toujours de bonne humeur. Cette établissement vous propose une large carte de boissons, alcoolisées ou non, de succulentes planches apéritives mais également de très bonnes formule pour manger le midi.

Afin de contenter au mieux leurs habitués et clients de passage, ils ont décider de se moderniser avec la conception d’une carte pour les boissons. Par conséquent, à la suite de notre rencontre, ils m’ont tout de suite fait confiance pour la réalisation de ce projet. J’ai pu réaliser la charte graphique, le support de communication ainsi que la mise en place de la plateforme digitale pour accueillir leur menu sur internet. En vous présentant au restaurant vous avez 2 options. La première, la carte papier, classique mais indémodable. La deuxième, pour les plus digitalisé d’entres-vous, vous avez accès à des QR code sur les tables afin de parcourir le menu sur vos écrans de téléphones.

Carte des boissons du Cancalais

La conception graphique de la nouvelle carte :

Premièrement il a fallu définir l’univers graphique de cette carte. Je suis parti de zéro étant donné qu’il n’y a jamais eu ce genre de document au sein de l’établissement. Par conséquent il a fallu choisir un axe. Je me suis inspiré de leur univers, l’univers maritime. La pergola est faite de voiles, j’ai repris les traits de coutures afin de définir les délimitations des paraphes pour donner une assise de lecture. Ensuite j’ai décidé d’utiliser une police d’écriture rappelant un cordage. Pour renforcer cet univers j’ai ajouté des éléments typique du sujet maritime (cordes, ancres, gouvernail, …)

Deuxièmement, pour terminer la conception graphique il a fallu définir le code couleur du document. J’ai opté pour un rouge foncé et un blanc crème afin. de conserver les couleurs existantes du bar.

Troisièmement, travailler l’édition. Enormément de références sont présentes sur la carte, la difficulté du travail d’édition c’est de rendre lisible toutes ces informations. J’ai hiérarchisé les références afin de catégoriser les produits, facilitant la lecture du document.

Nouvelle carte des boissons du Cancalais
Retour en haut